Ford Mustang GTD Descend Sous les 7 Minutes au Nürburgring

Mustang GTD sur la piste, vue de côté

Ford a tenu sa promesse aux passionnés de la Mustang, la GTD ne serait pas seulement « assez bien », mais une supercar homologuée pour la route capable de rivaliser avec les meilleures sportives du monde. Et la marque à l'ovale bleu n'a pas seulement tenu parole, elle a placé la barre encore plus haut.

Après un processus méticuleux de mise au point de la version de production de la Mustang GTD, Ford est retournée sur l'impitoyable Nürburgring Nordschleife dans le but de dépasser ses propres limites. Le résultat ? Une réduction impressionnante de 5,5 secondes sur son précédent temps au tour, avec un chrono de 6:52.072.

Mustang GTD sur la piste, vue de l'avant

Les améliorations qui ont conduit à cette réduction significative du temps comprennent un nouveau calibrage du moteur, des renforts de châssis qui ont entraîné une plus grande rigidité torsionnelle, et des optimisations du comportement de l'ABS et du contrôle de traction. De plus, des améliorations ont été apportées aux éléments aérodynamiques, affinant encore davantage les performances du véhicule sur piste.

Désormais, la Ford Mustang GTD se hisse au rang de quatrième voiture de sport de production la plus rapide à boucler le légendaire circuit en moins de sept minutes. Cet exploit place la Mustang GTD dans un club extrêmement exclusif, où seulement cinq automobiles de production ont jamais réussi une telle prouesse.

Mustang GTD sur circuit en plein virage

La Mustang GTD, avec ces nouvelles améliorations, sera disponible à la vente aux États-Unis au printemps, à un prix dépassant les 300 000 dollars.